Découvrez l’histoire de notre compagnie
1990
Fondation de l’entreprise Transport Inter-Nord par Louis McLaughlin. L’histoire commence dans le garage familial. Les deux fils de Louis, Dave et Steve, font partie de l’aventure.
1997
L’entreprise est en pleine croissance, il est temps de quitter le garage familial pour s’établir dans un espace plus grand. C’est ainsi que Transport Inter-Nord déménage dans une bâtisse de 3 000 pieds carrés située au 868 Alfred Viau à Saint-Jérôme.
1998
La clientèle se diversifie et ses besoins grandissent aussi, ce qui amène l’entreprise à doubler sa superficie dans le cadre d’un projet d’agrandissement.
1999
Toujours en pleine croissance, c’est dans un espace de 12 000 pieds carrés maintenant que Transport Inter-Nord mène ses activités.
2004
Les 14 ans de l’entreprise marquent un virage important. Dans le souci de conserver son indépendance et d’assurer un service continu à ses clients, l’entreprise investit dans la construction d’un garage indépendant en annexe au bâtiment principal. Elle recrute également sa propre équipe de mécaniciens.
2005
La troisième génération se joint à l’aventure avec l’arrivée de Kevin, le fils de Steve McLaughlin, à titre de répartiteur.
2009
Toujours en pleine expansion, c’est dans un bâtiment de plus de 30 000 pieds carrés que l’entreprise déménage afin de répondre aux besoins croissants de sa clientèle. Le nouvel édifice se situe au 455 boulevard Lajeunesse à Saint-Jérôme.
2010
L’arrivée de Mélissa, fille de Steve McLaughlin, à titre de directrice administrative, vient compléter le portrait de l’entreprise familiale. D’ailleurs, durant les six mois qui précèdent la retraite de Louis McLaughlin, les trois générations travaillent main dans la main dans le souci constant d’être à l’écoute de leur clientèle.
2013
Un autre projet d’agrandissement prend place cette année-là, portant à 60 000 pieds carrés la superficie exploitée par l’entreprise et permettant l’ajout du service d’entreposage. L’acquisition de terrains adjacents (1 million de pieds carrés) vient compléter l’opération.
2020
Transport Inter-Nord fête ses 30 ans. Fort de toutes ces années d’expertise, et aidée de plus de 160 employés répartis dans 260 unités, l’entreprise familiale continue de desservir sans intermédiaires, plus de 625 villes à travers le Québec.